LE BAL du SAMEDI

  Kir.B – Planchée – Alfas

Kir.B

Trois compères se retrouvaient les vendredis soirs après les répétitions des Enfants du Morvan… Quand soudain naquît : Kir.B ! À la croisée des vents Berrichons, Bourbonnais et Bourguignons, attendez-vous à vous faire envouter par le swing endiablé des bourrées ! Cyril, Rémy et Valentin, les trois amoureux du «Trad» vous proposent une musique énergique et entraînante : dansez maintenant !

Cyril Bareille (Vielle à roue),

Rémy Molina (Cornemuse)

Valentin Vaillant-Coindard (Accordéon diatonique)

Planchée

Bal Haut-Breton ! Ici, le répertoire de Haute-Bretagne est un terrain fertile de dialogues et de matières en mouvement. La bulle musicale exploitant les bourdons et les modes de jeu des violoneux poursuit les pas du danseur. Ici, le trio module entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde ou s’emporter, léger, dans les contredanses et danses en couple. Une rencontre née pour la danse entre violoneuse-chanteuse, contrebasseux et accordéoneux.

Emmanuelle Bouthillier : violon, chant, pieds.

Dylan James : contrebasse, chant.

Yannick Laridon : accordéon.

ALFAS

Né de la rencontre de trois violoneux-ses passionées de musiques d’Auvergne et du Limousin le trio Alfas s’est construit autour de l’envie d’explorer ce répertoire et ces styles de jeux caractéristiques en alliant les sonorités d’un trio à cordes, à géométrie variable dans une démarche tournée vers la danse et l’énergie.

Philippe Ancelin : violons, alto –

Alexandre Seli : violons, alto –

Marthe Tourret : violons, alto