C O N C E R T S  S A M E D I

LES MARIE-FRANCOISE

« Elles ont du chien ! » Deux femmes, deux vielles, deux histoires…Du Nord et du Sud… De Flandre et de l’Aveyron, Maroilles et Roquefort Acoustique et Electroacoustique, à écouter et à danser …Rassemblées autour de la vielle et un répertoire commun, elles transmettent leur envie de jouer ensemble… C’est en bal qu’elles ont forgé chacune leur son dans Pirlouette pour l’une et dans Smitlap pour l’autre. Elles croisent pour l’une la Piposa , Cric Crac cie pour l’autre, centres de formation aux musiques traditionnelles dans les Hauts de France. Nourries à la convivialité et à l’humour tranchant, les Marie Françoise, c’est le duo de vielle qu’il faut entendre ! Une ambition partagée : vous faire aimer la vielle. Les univers se mélangent et se répondent. On retrouve des accents d’Anne Lyse, Grégory, Patrick ou Gilles mais c’est surtout les Marie Françoise qui jouent. Après avoir tâté quelques scènes et parquets dans le Nord (Cassel cornemuses, Moederbal, Folk club des Damoiselles…), la vielle en Nord est prête à s’exporter désormais !

Samedi 13h30, église

Laurence PINCHEMAILLE

Laurence interprètera en toute liberté, des mélodies issues du parcours historique de cette belle Dame de caractère … qu’est la vielle à roue !

Samedi Concert 16h, Cinéma

Samedi 19h30 dans le défilé

BANDE DE VIELLES

Entre cabotes et meurgers – Au pays de la vigne et du vin, Clos, murets, cabotes et meurgers définissent les contours de chaque Climat depuis des siècles. Jean-Luc Debard, conteur, la Bande de Vielles et le groupe polyphonique « Les Grapilleurs », nous invitent ainsi à serpenter ces chemins qui ont modelés les paysages et l’histoire des hommes.

Samedi Concert 14h30, Église

Samedi 19h30 dans le défilé